Henrichemont (18)

[suite]

… Chacun d’entre eux a donné le témoignage d’une situation de handicap existant dans leur entourage, et la façon dont on peut vivre avec ces personnes-là.

Leur attention a également été captivée par un reportage sur la vie des enfants handicapés en Tanzanie, notamment celle des albinos, parfois victimes d’abandon pour raison économique ou par superstition. Nos petits Berrichons étaient loin d’imaginer qu’on pouvait laisser de côté ces enfants-là… !

L’école St François d’Assise, près de Moshi, au pied du Kilimandjaro, en accueille beaucoup et a besoin de construire un 3ème dortoir pour héberger 40 des 186 filles internes de l’école. Avec leur petit don, 40 euros contribueront à ce projet soutenu par des religieux missionnaires spiritains et leur association de Jeunes Volontaires Internationaux. Que tous soient remerciés.

Les enfants étaient heureux et fiers de faire les courses, préparer le repas et laver la vaisselle eux-mêmes. Un petit goûter clôturait cette journée, « passée trop vite », disaient certains, en emportant un message-souvenir sur un bateau de papier et promettant de participer à une prochaine rencontre pendant les vacances de printemps.

la Voix du Sancerrois du 14 mars 2018

la Voix du Sancerrois du 14 mars 2018

henrichemont1

henrichemont5

henrichemont2

henrichemont6